Chauvin Arnoux commercialise deux nouveaux tachymètres industriels
25/05/2009Pour les besoins de l’industrie et des laboratoires, ces nouveaux tachymètres, les C.A 1725 et C.A 1727 sont simples d’utilisation et offrent de nombreuses possibilités de mesure, avec ou sans contact.
La large plage de mesure des tachymètres C.A 1725 & C.A 1727 étend leurs domaines d’applications :
- Vitesse de défilement sur tapis roulant, transporteurs
- Comptage de pièces
- Bancs de tests
- Régulation de vitesse
- Mesure de surveillance ( courbes de variations de vitesse en fonction de la charge)
Les 2 tachymètres sont dotés des fonctions MIN, MAX et lissage de la mesure. Seul le C.A 1727 dispose de seuils d’alarmes paramétrables et de la possibilité d’enregistrement et de traitement des données via sa sortie
USB et le logiciel TACHOGRAPH.
L’afficheur numérique est un véritable tableau de bord qui présente un bargraphe de 42 segments, et toutes les informations utiles : confirmation de réception du signal, fonctions sélectionnées, seuils d’alarmes…
Le commutateur rotatif donne directement accès à 7 unités de mesure différentes (tr/min, RPM, Hz…), et chaque touche du clavier corresponde à une fonction (MIN MAX, Lissage, alarmes…).
Les tachymètres C.A 1725 & C.A 1727 sont livrés en standard dans leur mallette de transport, avec une pile, un film réfléchissant, un guide de démarrage rapide, etc ; et en plus pour le C.A 1727 le logiciel Tachograph.