Chaîne porte-câbles à largeur variable Série M
10/01/2017Cette série de porte-câbles avec une liaison de type «couvercle» réduit les contraintes mécaniques en traction ou en compression, permettant ainsi de diminuer drastiquement l’usure des organes articulés et d'augmenter la fiabilité de l'ensemble.
Une chaîne porte-câbles simple et à haute fiabilité
La transmission des sollicitations mécaniques par des liaisons à goujon n’est pas un bon choix ! Dans le cas de la série M, cette transmission est réalisée par une qui est beaucoup plus résistante et fiable dans le temps. Les entretoises sont en aluminium (incrément de 1 mm) ou en plastique (incrément de 4, 8 ou 16 mm) avec des articulations robustes et fermées sur rotule et des axes de verrouillage. L’ouverture rapide est possible vers l'extérieur ou l'intérieur pour une pose de câbles plus rapide. Le système de butées fermées est insensible aux poussières. De nombreuses possibilités de compartimentage interne du porte-câbles sont réalisables. Le produit est conforme à l’homologation TÜV en conformité avec les prescriptions 2PfG 1036/10.97
Une usure des organes réduite au minimum
Le principe «couvercle» utilisé pour cette série de chaîne porte-câbles réduit drastiquement l’usure des organes articulés. Les capots en plastique sont livrables par incrément de 8 ou 16 mm. Les pièces de glissement constituées de patins remplaçables sont une solution économique pour les applications avec chenal ou goulotte de glissement. Ces patins de glissement sont en matériau spécial à haute résistance à l'usure pour les vitesses de déplacement > 2,5 m/s et sous fortes charges. Les porte-câbles des séries MC 0950 et 1250 peuvent aussi être équipés avec des patins spécifiques « Off road » offrant une marge d'usure supplémentaire de 80 %. Ils sont simplement et rapidement fixés aux maillons de chaîne par des attaches à cliquets.
Kabelschlepp peut aussi fournir des patins de glissement amovibles à enficher. Ils constituent une solution très économique, car en cas d'usure on ne remplace que les patins et non toute la chaîne. Le constructeur recommande cette solution si les conditions de service sont particulièrement difficiles.
Cette série de porte-câbles qui comporte un grand choix de types d'entretoises et de séparateurs peut être utilisée dans nombreuses applications.