Chaîne porte-câbles CoverTrax pour applications difficiles
18/06/2013La chaîne porte-câbles CoverTrax a été développée pour les applications difficiles avec copeaux, saletés et poussières et évite efficacement la pénétration de corps étrangers dans le logement des conduites.
Cette chaîne porte-câbles bénéficie d’une conception optimisée des couvercles de fermeture et offre une excellente protection des conduites et des câbles même en condition extrême
La surface latérale de la CoverTrax ne présente pratiquement pas de fente, dans laquelle des corps étrangers pourraient pénétrer. La géométrie optimisée des maillons lui donne une haute stabilité et une grande auto portance. Le système d'amortisseurs intégrés la rend très silencieuse. La CoverTrax se distingue non seulement par sa plus value technique mais aussi par ses formes et ses fonctionnalités évoluées.
Les raccords sont simples et intègrent en option des peignes serre-câbles avec les éléments de fixation UMB, la CoverTrax peut être fixée par le dessous, le dessus ou en extrémité. Les conduites sont fixées sûrement et simplement avec les profilés C (en option) et les étriers LineFix. Les profilés C et les peignes serre-câbles sont simplement fixés sur les éléments de fixation UMB et ne nécessitent pas d’être vissés séparément.
La CoverTrax est très souple d’intégration, elle permet des rayons de courbure de 100 à 300mm avec un pas de la chaîne de 55.5mm pour des largeurs de 50 à 250mm. Elle permet une grande course grâce à son design spécifique pour des applications auto-portantes et replongeantes.
La fixation des capots est sécurisée, même pour les applications difficiles comme pour les tuyaux hydrauliques, des séparateurs verticaux et horizontaux permettent la séparation des conduites. Le système est capoté même aux pièces de raccords. L’insertion des conduites de type ouvrable vers l'intérieur ou vers l'extérieur est rapide.
Cette chaine porte-câble supporte de fortes accélérations et de grandes vitesses. Les effets d'usure sur les pièces à articulations sont réduits au maximum et la durée de vie du porte-câbles est ainsi considérablement augmentée.