Chaîne porte-câble ROBOTRAX pour mouvements tridimensionnels
28/04/2014Une chaine porte-câble qui permet aux robots industriels d'avoir plus de liberté et encore plus de rayon d'action dans les trois dimensions.
ROBOTRAX offre en effet une mobilité optimale aux bras de robot et augmente significativement leur durée vie et de leur productivité.
Ces porte-câbles pour bras de robot sont constitués de maillons en plastique pourvus des deux cotés d’attaches sphériques à cliquet. Des butées internes empêchent tout franchissement du seuil mini de rayon de courbure dans toutes les directions.
Robotrax possède au centre de chaque maillon un perçage permettant le passage d’un câble en acier qui va assurer la transmission des efforts et permettre au porte-câble de supporter sans dommage des accélérations de 10 g et plus. Ce câble possède d’un coté un serre câble pour une fixation en toute sécurité et à l’autre bout un tendeur permettant le réglage et une mise sous tension aisée et fiable.
L’assemblage ouvert du Robotrax, permet une pose rapide des câbles par simple insertion dans le conduit ce qui évite l’enfilage fastidieux d’un système classique. Cette fonction facilite le contrôle des câbles, leur remplacement éventuel est simple et les coûts de montage et de maintenance sont réduits. Les câbles sont de plus séparés et protégés dans trois compartiments bien distincts.
Pour encore plus de sécurité, Robotrax peut être équipée d’un écran anti chaleur en fibres textiles revêtues d’aluminium, ou d’une gaine en polyester de protection contre les projections de liquides de coupe et des fines poussières.
Les porte-câbles Robotrax sont disponibles en diamètres extérieurs de 40 à 100 mm, ils permettent d’intégrer des câbles de 2 à 27 mm de diamètre et d’accepter des rayons de courbure minimum de 80 à 195 mm.
De nombreux accessoires tels que: gaines de protection, fixations rapides, protections de butée, permettent un montage et une intégration facile de l’ensemble du porte câbles.