Conçus pour des tâches de mesure et de contrôle dans les applications standard où l'espace est limité, ces capteurs Temposonics® de la série E sont désormais disponibles avec des sorties numériques SSI et CAN
Efficaces et économes, les capteurs compacts Temposonics de la série E – EH pour la forme tubulaire, EP pour le profile classique et EL pour le profile ultraplat – sont maintenant aussi disponibles avec un output numérique SSI et CAN. Ces outputs, qui sont standard sur le marché, permettent ainsi à la série E d’élargir son champ d’application. Ces robustes capteurs de position sont idéals en cas d’espace restreint pour les usages standard de mesure et de contrôle.
Avec la nouvelle interface intelligente, leur robuste transmission de signal et leur mesure de position extrêmement précise, les capteurs de position magnétostrictifs sont une solution adaptée à la tendance croissante à l’automatisation. Mesurant avec grande précision à l’échelle du micromètre et ayant un excellent rapport qualité-prix, ils sont des alternatives avantageuses aux capteurs à base d’interrupteurs reed ou aux interrupteurs de fin de course pour les machines de l’industrie du textile ou du bois, les machines de moulage de plastique par injection ou encore les machines d’emballage automatique.
Tous les capteurs mesurent de façon linéaire, absolue et sans direction de référence. La mesure de position est effectuée sans contact et de ce fait sans usure mécanique. La longueur de mesure peut être comprise entre 50 et 2500 mm. Ayant une tolérance sur la linéarité de moins de 0,02% FS (longueur totale) et une reproductibilité de mesure excellente de 0,001% FS, les capteurs avec SSI output sont disponibles avec une résolution de 20, 50 ou 100 μm et ceux avec CANOpen output sont disponibles avec une résolution de 10 ou 20 μm.