Analyseur optique pour la mesure du carbone - MAAP 5012
Un analyseur optique associant transmissométrie et réflectométrie pour diminuer les artefacts de chacune des techniques utilisées individuellement.
Le carbone élémentaire, appelé également "suies" , "fumées noires" ou "black carbon" est mesuré depuis des dizaines d'années en Europe. Les fumées noires sont un excellent indicateur de la contribution de la combustion sur la production de poussières dans l'atmosphère. En ville, le carbone élémentaire est majoritairement produit par les moteurs Diesel.
Le MAAP 5012 est un analyseur optique associant transmissométrie et réflectométrie pour diminuer les artefacts de chacune des techniques utilisées individuellement. Afin de pouvoir comparer les mesures actuelles aux mesures effectuées dans le passé, le MAAP 5012 peut également fournir une mesure soit de la transmission soit de la réflexion lumineuse. Son temps de réponse très rapide est très utile pour comprendre les mécanismes de transfert des particules ainsi que pour le test d'efficacité des systèmes de ventilation.
Caractéristiques principales :
- Limite de détection : 20ng/m3, moyennage 30 min
100ng/m3,moyennage 2 min
- Débit : réglable de 0 à 3 m3/h
- Versions PM-10, PM-2.5 et PM-1.0
- Mémoire interne
- Interfaces : analogique et RS232
- Alimentation : secteur
- Poids : 22,5 kilos.