La nouvelle sonde Vaisala MGP262 propose une solution à la fois unique et précise pour mesurer le méthane et le dioxyde de carbone des effluents gazeux dans le cadre du processus de production de biométhane. Elle contribue ainsi à l'optimisation et au contrôle du processus de valorisation du biogaz
Il s'agit du premier et du seul instrument in-situ au monde à mesurer de façon optique les effluents gazeux grâce à la technologie brevetée CARBOCAP® de Vaisala.
Il s'agit d'une solution de mesure durable de bout-en-bout pour l'industrie du biogaz. Elle permet de fournir des mesure précises afin de déterminer la composition des gaz à effet de serre provenant des effluents gazeux dans le processus de valorisation du biogaz
La nouvelle sonde MGP262 fait suite à l'instrument de mesure multigaz primé, la sonde MGP261 de Vaisala, qui fournit des lectures continues du méthane, du dioxyde de carbone et de l'humidité directement dans la conduite du processus de biogaz. La sonde MGP262 surveille le back-end du processus de valorisation. Associées, elles proposent des mesures en ligne précises et fiables pour contribuer à optimiser la production de biogaz et la valorisation du biométhane de bout-en-bout.
La sonde MGP262 affiche une résistance chimique élevée et son boîtier métallique dispose d'un indice de protection IP66. L'instrument est également certifié Ex en zone 0 à l'intérieur des conduites et en zone 1 à l'extérieur ; il est donc parfait pour les installations en ligne exposées à des atmosphères explosives.
Avec sa fonctionnalité d'étalonnage automatique, ses faibles besoins d'entretien et ses faibles coûts de durée de vie, la série MGP260 offre un moyen optimal de surveiller l'ensemble du processus de production du biogaz et d'assurer en permanence son efficacité.