HTDS (Hi-TECH DETECTIoN SYSTEMS) est une société spécialisée dans la distribution et la maintenance de systèmes de détection haute technologie en France et à l’international.
HTDS emploie plus de 140 personnes dont 51 commerciaux et 55 techniciens de service après-vente. Le siège social de la société se situe en France, en région parisienne à Massy, et HTDS dispose de filiales dans 6 pays en Afrique et au Moyen-orient (Algérie, Egypte, Libye, Madagascar, Maroc et Tunisie) afin d’être toujours plus proche de ses clients et leurs garantir ainsi une qualité de service optimale.
La vocation de HTDS est de proposer à ses clients des produits et un service de qualité. La société sélectionne pour ce faire les systèmes leaders sur leurs marchés au travers de ses 4 divisions spécifiques :
- Contrôle produit.
- Sûreté.
- Laboratoire.
- Tets & Mesures.
L’expertise de HTDS dans les technologies qu’elle propose est le gage d’un accompagnement sur mesure de qualité à toutes les étapes de la mise en place d’une solution : Conception, Installation, formation, maintenance. HTDS assure la commercialisation et la maintenance d’une large gamme de solutions à destination des marchés suivants :
- Sûreté - Contrôle produit alimentaire, pharmaceutique et cosmétique - Composants Optoélectroniques
- Instrumentation Scientifique - Instruments Analytiques - Instrumentation Nucléaire & Radioprotection
- Electrochimie - Sciences de la vie - Solutions en Gaz (LGS) -
HTDS propose une gamme complète d’équipements industriels pour le contrôle automatique de tout type de production alimentaire, cosmétique et pharmaceutique. Tunnel rayons X, trieuses pondérales, détecteurs de métaux. Notre gamme d’équipements d’inspection produit permet le contrôle à n’importe quelle étape de votre process (matières premières, produits finis unitaires, emballés en cartons, etc…) en fonction de vos besoins et de votre budget.
Nos solutions d’inspection produit vous assurent une détection automatique et le rejet de tous produits contenant des corps étrangers denses tels que les métaux, l’inox, le verre, les plastiques denses, les pierres, les fragments d’os et d’arêtes, les coquilles, la céramique, etc, quel que soit l’emballage (produit en vrac, barquette aluminisée, bocal en verre, conserve …). Les cahiers des charges standards de détection commencent par exemple à 1,5 mm3 de verre et 0,2 mm3 de métaux.