Cette nouvelle solution de mesure environnementale combine la sonde à dioxyde de carbone GMP251 de Vaisala à son enregistreur de données sans fil RFL100 et fournit des mesures fiables du pourcentage de dioxyde de carbone pour les incubateurs
Le RFL100 peut fournir plusieurs mesures dans un seul enregistreur de données : pourcentage de CO2, température et humidité. Outre la sonde à dioxyde de carbone GMP251, la sonde de température TMP115 de Vaisala ou les sondes de température et d'humidité relative HMP115 et HMP110 sont également compatibles avec RFL100.
Tous les enregistreurs de données RFL100 se connectent au logiciel viewLinc de Vaisala pour la surveillance, les alarmes et la création de rapports. Les enregistreurs de la gamme RFL100 fonctionnent avec la technologie radio sans fil VaiNet propriétaire de Vaisala basée sur LoRa® avec une capacité de signal de plus de 100 mètres à l'intérieur, même dans des environnements intérieurs complexes et obstrués. VaiNet utilise la modulation LoRa® qui empêche les interférences de signal avec les applications WLAN. Toutes les transmissions de données VaiNet sont cryptées et vérifiées avant d'être stockées dans la base de données sécurisée de viewLinc garantissant l'intégrité des données.
Les enregistreurs de données Vaisala RFL100 utilisent une alimentation externe pour la mesure du dioxyde de carbone, mais disposent d'une batterie de secours au lithium, qui sécurise la mémoire de l'enregistreur de données, même pendant les coupures de courant ou de réseau.