Moteurs Brushless iBMD avec variateur intégré CanOpen/Ethercat
30/03/2016Couvrant une large plage de couple de 2,7 à 30N/m, cette nouvelle gamme de moteurs compacts avec variateurs de vitesse intégrés permet de répondre aux besoins de nombreuses applications industrielles.
Les servomoteurs de la série IBMD sont étanches conformément à la norme IP65 et ils offrent de nombreux avantages : leur pilotage immédiat se fait par un simple bus de terrain CanOpen ou Ethercat, ils offrent donc une réduction des coûts de câblage et permettent de réduire la taille des armoires électriques. Leur compacité permet de limiter l’encombrement. Ils acceptent des tensions d’entrée de 275 à 740 Vdc intégrant une entrée de sécurité STO (Safe Torque Off).
Par ailleurs, chaque servomoteur dispose d’une protection contre la surchauffe grâce à un capteur intégré dans les enroulements du moteur. La température de fonctionnement est constamment acquise et surveillée par le variateur afin d’éviter tout risque d’endommagement du moteur.
Les servomoteurs iBMD de Bonfiglioli peuvent être équipés avec un codeur absolu mono tour ou multitours. Ces codeurs numériques au protocole Hyperface sont disponibles selon les principes de fonctionnement, capacitifs et optiques. Un frein de maintien électromécanique en option est disponible pour tous les modèles ainsi que la possibilité d’ajouter un volant d'inertie supplémentaire.