Bonfiglioli agrandit son offre de motoréducteurs à couples coniques de la série A.
11/09/2009D’une extrême compacité, légers et performants, ces nouveaux motoréducteurs à couples coniques offrent une solution fiable et éprouvée pour un grand nombre d’applications industrielles d’automation.
Avec des capacités de transmissions de couple de 100 Nm pour la version A05 à 14.000 Nm pour le A90, des puissances transmissibles de 0.22 kW à 150 kW, ainsi que d’importantes possibilités de rapports de réduction (de 5.4/1 à 1715/1), ces motoréducteurs Bonfiglioli s’adaptent à de multiples applications.
Ils acceptent en entrée de nombreux types de moteurs en cotes métriques ou cotes pouces : moteurs compacts série M (avec ou sans frein), moteurs normalisés IEC série BN (avec ou sans frein), moteurs disponibles en mono et bi vitesse.. Le pilotage des freins en courant continu ou alternatif et offrent une excellente réactivité. De nombreuses options sont disponibles comme : des sondes bi-métalliques et thermistances, des ventilations forcées (à alimentation séparée), des tachymètres et des codeurs incrémentaux (de type «line driver» ou «push-pull»). L’arbre lent peut également recevoir en option un dispositif anti retour. Les configurations de sortie sont proposés avec des arbres creux clavetés (avec choix du diamètre d’alésage), arbres creux pour fixation à frette ou même avec arbres de sortie mâle.
L’arrivée des prédispositions SC et SK permettent également l’adaptation de moteurs brushless comme les séries BTD et BCR proposés dans la gamme BONFIGLIOLI
Modularité, solidité rendement, montage universel et compacité optimale, les motoréducteurs de la série A permettent de réaliser des installations d’automation simples et économiques.