Hit Not, un nouveau système de détection de piéton à l'approche d'engin
22/08/2018Ce dispositif d’aide à la détection des piétons en environnement industriel permet de diminuer le risque d'accident dans les zones sensibles de l'entrepôt. L'utilisation d'un champ magnétique basse fréquence assure une grande fiabilité dans la détection et ce quel que soit la nature de l'environnement .
Cette nouvelle technologie permet de passer à travers le métal, le béton, le verre, ce qui est particulièrement adapté en environnement industriel. La détection est ainsi largement optimisée. Sa portée de 23 m et son mode de détection ovale permet véritablement de garantir une détection particulièrement efficace.
Quand un piéton équipé du PAD (Personnal Alarm Device) rentre dans le champ magnétique basse fréquence émis par le MFG (Magnetic Field Generator) installé sur l’engin, le conducteur et le piéton sont avertis en même temps par une alerte sonore ET visuelle.
Le champ émis par le chariot forme un ovale avec 2 seuils de détection. Un premier nommé warning zone » correspondant à un avertissement (série de 3 bips rapides) et un second nommé « danger zone » correspondant à un danger immédiat (bip continu).
Le PAD (Personal Alarm Device) avec alarme intégrée sonore et visuelle est porté par le piéton. Il peut être accroché au bras, à la ceinture, intégré à un gilet de sécurité, etc… Il a une autonomie de 12 à 24h et est rechargeable
Le système de détection HIT-NOT offre différentes options qui permettent une gestion des risques plus complète:
- Création de zones silencieuses où les alarmes sont ignorées (Passages protégés, salle de repos, bureaux,…)
- Mise en place de la détection Engin - Engin
- Création de zones de travail régulées (Chariots et piétons ne peuvent pas s’y trouver au même moment)
- Activation de feux d’alerte aux croisements dangereux à l’approche d’un engin ou d’un piéton