VisuNet FLX : une nouvelle plateforme IHM modulaire pour environnements industriels difficiles
12/01/2024Conçu pour une utilsation extérieure comme intérieur, cette plateforme IHM offre une solution flexible pour tous les environnements ainsi que pour les applications exigeantes avec un boîtier robuste en aluminium
Cette gamme de postes de travail d'opérateur et de surveillance a été conçue pour être utilisée en zone dangereuse comme non dangereuse et dans une plage de températures étendue allant de -20 °C à +50 °C. Le nouveau boîtier en aluminium assure non seulement une dissipation optimale de la chaleur, mais offre également une résistance exceptionnelle aux conditions extérieures les plus exigeantes. Le faible poids permet une installation facile grâce à une large gamme d'options de montage.
La série VisuNet FLX est dotée d'un écran conçu en technologie « Optical Bonding » qui garantit une lisibilité parfaite en plein soleil. En outre, divers éléments d'ombrage peuvent être sélectionnés en fonction des besoins. L'intégration d'un lecteur RFID en option simplifie l'authentification des utilisateurs et contribue à la sécurité dans les environnements industriels.
De hautes performances et une grande adaptabilité
La plate-forme VisuNet FLX IHM offre une variété impressionnante d'options de configuration. La série est disponible sous la forme d'un système IHM complet avec un boîtier en aluminium ou en acier inoxydable, sous la forme de panneau pour montage encastré ou d'un PC en boîtier, chacun avec des tailles d'écran de 15,6, 19 ou 21,5 pouces (39,6 cm, 48,3 cm ou 54,6 cm). Selon les besoins, l'unité informatique peut être configurée comme un Remote Monitor (client léger), un PC puissant avec une unité de traitement i5 et jusqu'à 16 Go de RAM, ou comme un moniteur direct.
Les Remote Monitor (client léger) sont équipés de la dernière génération de micrologiciel VisuNet RM Shell 6 pour les solutions client léger et sont basés sur Windows® 10 IoT Enterprise LTSC 2021. Il permet d'accéder au système de contrôle des processus virtualisé et au système d'exécution de la fabrication (MES). Le micrologiciel prend en charge tous les protocoles distants courants, notamment Microsoft RDP et VNC, ainsi que les navigateurs web tels que Google Chrome et Microsoft Edge. Avec le logiciel complémentaire VisuNet Control Center, tous les appareils clients légers basés sur RM Shell peuvent être gérés, mis à jour et contrôlés de manière centralisée. Cela permet d'éviter les déplacements fastidieux vers les différents appareils.