Les applications Pepperl+Fuchs des technologies de l'Industrie 4.0 sur SPS/IPC/Drives
22/01/2019Pepperl+Fuchs présente une nouvelle fois des applications des technologies de l'Industrie 4.0 dans un « parc de solutions » au salon SPS/IPC/Drives à Nuremberg.
La « personnalisation connectée » s'appuie sur un système à plusieurs capteurs regroupant des scanners LiDAR et des caméras couleur pour créer un nuage de points du visiteur, qui peut ensuite visualiser son image 3D couleur de tous les côtés sur son appareil mobile.
Il pourra également découvrir un magazine du salon personnalisé avec une impression de son image.
La « solution RFID cloud » illustre une application extrêmement simple, dans laquelle les ressources de production sont comptabilisées à l'aide d'une étiquette RFID.
Ce système permet une gestion très performante des actifs dans le système cloud de Neoception, filiale de Pepperl+Fuchs, qui ne nécessite aucun automate, ni la programmation associée.
La présentation « Données de capteur dans le cloud » représente une unité de production dotée de capteurs IO-Link et actionneurs intégrés à l'application Cumulocity Cloud de Software AG via une passerelle Dell équipée de l'agent logiciel Neoception correspondant.
La solution Cumulocity centralise l'enregistrement et la gestion des différents états de l'usine, et permet de comparer les états de différents sites de production.
Des scénarios d'application impliquant des capteurs fonctionnant sans fil dans l'Internet des objets sont présentés dans « l'Internet des capteurs ». Ils incluent par exemple le niveau de remplissage des conteneurs de recyclage d'une ville intelligente, l'état des vannes de régulation manuelles pour l'industrie ou les sites intelligents et l'état des conteneurs de transport dans le cadre de la logistique intelligente.