Système de positionnement absolu 2D PXV de Pepperl+Fuchs
28/11/2017Ce nouveau système de positionnement absolu étblit une nouvelle référence en matière de fiabilité et de manipulation. Avec sa grande fenêtre de lecture, le système conserve un nombre de codes suffisant en vue, même en cas de changement de piste et de modification de la bande codée. La précision du positionnement est garantie en permanence.
Un Système safePXV à bande codée Datamatrix
La fenêtre de lecture du PXV a été agrandie (120 x 80 mm), ce qui signifie que la bande codée Datamatrix est toujours située dans la plage de détection. L'installation et la mise en service sont plus simples, et la disponibilité du site de production est encore améliorée. La fenêtre de lecture offre une plage de profondeur de champ accrue, ce qui lui permet de capturer encore plus de codes simultanément et garantit la détection de la position via une redondance multiple.
Contrairement à d'autres systèmes disponibles sur le marché, le système de positionnement PXV ne nécessite qu'une caméra 2D, ce qui garantit l'exclusion de l'irritation liée aux changements de piste. Pour y parvenir, les caméras des systèmes à deux caméras reçoivent les différents signaux de position pertinents dans ces zones.
Un certain degré de contamination de la bande codée est souvent inévitable dans les opérations au quotidien. Pour cette raison, les codes destinés au PXV ont été étendus à 15 x 15 mm sans compromettre la résolution, et la conception « à gros granulés » empêche toute altération par la pollution. Grâce à la détection redondante, le système ne peut pas non plus être perturbé par la destruction de codes individuels. La bande codée peut être interrompue par un étirement de 80 mm maximum sans affecter la détection de la position.
Une technologie de sécurité innovante
Avec un seul capteur, le nouveau safePXV offre les mêmes fonctionnalités qu'un système de positionnement unique. La nouvelle technologie de sécurité associe un lecteur 2D à une bande colorée Datamatrix tricolore. La bande codée spéciale contient deux codes Datamatrix en rouge et bleu se chevauchant. Le lecteur 2D est équipé de deux anneaux LED de couleur différente, également rouge et bleu. Ces anneaux sont activés séparément, puis chacun lit seulement un code Datamatrix, ce qui permet de fournir systématiquement une position absolue SIL 3/PLe.