Pepperl+Fuchs présente le nouveau détecteur à portée étendue R200
09/07/2024Ce détecteur optique atteint des portées de détection allant jusqu'à 10 m sur des objets blancs et jusqu'à 60 m en combinaison avec un réflecteur.
Reposant sur plus de 250 000 impulsions laser émises par seconde, la technologie de télémétrie par impulsions (PRT, Pulse Ranging Technology) permet des mesures de la distance extrêmement précises et fiables. Grâce à cette technologie, le R200 atteint une précision de répétition impressionnante de ≤ 3 mm. Comme leur plage de mesure n'est pas limitée par la disposition géométrique de l'optique, contrairement aux détecteurs de triangulation, les détecteurs PRT peuvent mesurer de grandes distances bien qu'ils soient compacts.
Le principe de mesure du temps de vol a été intégré dans la conception du boîtier compact R20x, combinant une technologie de mesure à longue distance précise et robuste pour les zones où l'espace est très limité.
Les fonctions d'automatisation actuelles imposent des exigences de plus en plus élevées en matière de performance des détecteurs utilisés, tout en réduisant l'espace occupé. Le nouveau détecteur à portée étendue R200 équipé de la télémétrie par impulsions répond parfaitement à cette tendance du marché.
Grâce à sa conception particulièrement compacte, le détecteur R200 peut être facilement intégré dans les conceptions de machines confinées. Les fiches de connecteurs pivotantes offrent une flexibilité supplémentaire lors de l'installation.
Doté d'une interface IO-Link intégrée dans la dernière version V1.1.3, ce détecteur est également parfaitement adapté aux futures applications de l'Industrie 4.0.