ILC 150 ETH : un nouvel automate très compétitif
13/02/2008Phoenix Contact offre un nouvel automate au tarif extrêmement compétitif pour gérer de façon efficace des automatismes simples. Le marché de la GTC est tout particulièrement concerné ainsi que les automatismes industriels répétitifs (convoyage, ascenseur …).
Modularité, puissance de traitement et grande compétitivité font de cet automate programme un produit unique sur le marché.
L'ILC 150 ETH s'adapte particulièrement bien à l'automatisation à faible coût de petites unités fonctionnelles décentralisées. Ce contrôleur hautement modulaire peut être complété simplement et en toute flexibilité par les blocs de jonction du système INLINE. Il accepte ainsi jusqu’à 4096 E/S, ce qui le distingue nettement de la concurrence. Sa capacité est de 254 équipements esclaves reliés et 63 modules Interbus. Il comporte aussi une liaison Ethernet RJ-45.
Sa vitesse de traitement est de 1,5 ms pour 1 Ko d’instructions, ce qui le rend largement suffisant pour la plupart des applications simples.
La programmation se fait à l'aide du logiciel d'automatisation PC Worx. Il peut se programmer en Ladder, Struturé et en IEC61131. L’ILC 150 ETH offre une protection IP20 et se monte sur rail DIN.
Les applications sont la Gestion Technique du Bâtiment (gestion d’éclairage, chauffage et climatisation, gestion d’accès et contrôle / surveillance...) ou les automatismes répétitifs à l’image des convoyeurs, ascenseurs ou distributeurs automatiques.
L’ILC150 ETH est aussi disponible en kit complètement autonome permettant aux utilisateurs une prise en main facilité.