Module de surveillance de vitesse PSR-MM30 pour machine de Phoenix Contact
30/03/2020Ce nouveau module de surveillance de vitesse contrôle la vitesse des pièces en mouvement et arrête une machine en cas de danger. Associé au logiciel PSRmotion, il est facilement configurable et les paramètres de fonctionnement des machines sont surveillés en direct.
Une surveillance fiable et en direct de la vitesse de rotation
Le module de surveillance de vitesse PSR-MM30 permet de contrôler la vitesse des pièces qui tournent sur les installations ou sur les machines sans capteur complémentaire. Si une vitesse prédéfinie est dépassée, le module arrête le système en toute sécurité. Grâce à sa procédure de mesure fiable, le PSR-MM30 assure une grande disponibilité des installations.
La mise en service se fait facilement avec une prise USB, de même que le paramétrage et le contrôle avec le logiciel de configuration avec surveillance en ligne PSRmotion associé, téléchargeable gratuitement sur le site de Phoenix Contact. Le mode de supervision affiche les mouvements des machines en direct. Les données de fonctionnement recueillies offrent la possibilité d’une maintenance préventive beaucoup moins coûteuse pour l’entreprise. En outre, conçu avec un design ultra compact, il offre un gain de place jusqu’à 75 %.
Le PSR-MM30 est compatible avec les encodeurs de sécurité modernes jusqu'à SIL 3. Les produits de Phoenix Contact répondent aux exigences des normes de sécurité EN ISO 13849-1 et SIL CL 62061.
Phoenix Contact se positionne comme un acteur de premier plan de la sécurité. Une équipe d’expert accompagne les industriels dans le choix et la mise en œuvre du produit adéquat. L’étendue de l’offre garantit de trouver des produits innovants pour une solution efficace, conforme aux normes et adaptée à chaque problématique. Cette gamme complète, également certifiée TÜV, permet de gérer des fonctionnalités telles que l’arrêt d’urgence, les contacts de portes mécaniques et magnétiques, les barrières immatérielles, la commande bi-manuelles et peuvent assurer un réarmement automatique ou manuel. Phoenix Contact est par ailleurs la première entreprise allemande à avoir obtenu du TÜV la certification de toute sa chaine de production industrielle.