Raccordez votre connecteur directement sur circuit imprimé grâce à la technologie SKEDD
23/06/2016Avec ce nouveau connecteur SDC 2,5, Phoenix Contact propose le tout premier connecteur qui permet de se raccorder directement sur circuit imprimé, sans soudure, ni outil spécifique, au travers de trous de perçage métallisés.
Avec cette solution, les utilisateurs n'ont donc plus besoin d'embases et les coûts de composants et de processus s'en trouvent ainsi réduits.
Ces connecteurs s’enfichent simplement au travers du circuit imprimé sans outil, et sont verrouillés grâce aux rivets à expansion, constituant ainsi un assemblage résistant aux vibrations. La série SDC 2,5 convient aux sections de raccordement de 0,2 mm² et 2,5 mm². Elle est aussi conçue pour des courants et des tensions allant jusqu'à 12 A et 320 V (IEC). Cette gamme, au pas de 5,0 mm, est disponible de 1 à 16 pôles. Aussi, grâce au raccordement Push-in, elle offre un confort de raccordement simple, rapide et sécurisé.
Grâce à ces connecteurs révolutionnaires, les fils et les câbles peuvent être branchés directement à la carte sans passer par une embase montée sur la carte, éliminant ainsi un niveau entier de raccordement et réduisant le nombre de composants. Les connexions de fil-à-carte sont ainsi plus légères et présentent un profil plus mince, favorisant la miniaturisation des dispositifs.
Comparée aux configurations traditionnelles, SKEDD permet une plus grande flexibilité de positionnement des connecteurs, un gain de temps et une réduction du coût et des risques d'erreurs de fabrication.