Cette nouvelle gamme de pompes a bénéficié de nets progrès, notamment aux niveaux de la sécurité, de la modularité, de la fiabilité et de la facilité de maintenance.
Le faible NPSH de cette gamme de pompes auto-amorçantes, à canal latéral lui permet d’effectuer des transferts de gaz liquéfiés ou de fluides, en équilibre de tension de vapeur comme les reprises de condensats, les réfrigérants, le dioxyde de carbone ainsi que le GPL.
Entièrement redessinée, la pompe SIHIprime comprend à présent un barrel qui entoure les corps segmentés, précaution destinée à éviter les fuites et à réduire le nombre d’étanchéités. A ce titre, les joints toriques sont désormais fournis en standard. Et comme l’ensemble des pièces en rotation est encapsulé, les risques de contact de l’utilisateur avec les parties tournantes sont minimisés.
La pompe auto-amorçante, à canal latéral SIHIprime est équipée de diverses connexions permettant l’adjonction d’un instrument de mesure tel qu’une sonde de température ou un pressostat
ainsi qu’une connexion à un quench destiné à l’évacuation des résidus gazeux sans pollution atmosphérique.
Un étage de rétention combiné avec l’étage bas NSPH été incorporé à la pompe autorisant le contrôle permanent du liquide dans la machine pour éviter un fonctionnement à sec. Cette qualité devient un atout indispensable pour les applications en aspiration effective comme, par exemple, le pompage par le haut dans une cuve enterrée. De plus, l’utilisateur dispose d’une connexion pour ajouter un contrôleur de niveau.
Quatre vis seulement pour avoir accès aux éléments d’étanchéité de l’arbre, sans devoir démonter la pompe, moins de pièces à entretenir, suppression des étanchéités entre corps, contribuent à réduire sensiblement le temps d’entretien de la pompe.
Quelques informations complémentaires
• Actuellement disponibles : séries 1200, 3100 et 3600 pour des débits de 0,1 à 7,5 m3/heure et des hauteurs de refoulement de 10 à 322 mètres
• A venir, courant 2009 : séries 4100, 5100 et 6100 pour des débits jusqu’à 35m3/heure et des hauteurs de refoulement jusqu’à 354 mètres
• Température maximale de pompage : 180°C (en fonction des matériaux et du fluide à véhiculer))
• Pression nominale admissible : 40 bar
• Conformes à la directive ATEX, catégorie Ex II 2 GC.