A la suite d'un appel d'offre, Sterling Sihi est devenu officiellement l’un des «fournisseurs privilégiés» du premier opérateur mondial des services de l’eau pour les pompes de surface
Douze mois se sont écoulés entre l’appel d’offre européen émis par Veolia Eau et l’accord que le n° 1 de l’eau vient d’attribuer à Sterling SIHI pour la famille des pompes de surface.
En effet, depuis début novembre, le constructeur mondial de pompes est devenu officiellement l’un des «fournisseurs privilégiés» du premier opérateur mondial des services de l’eau pour cette famille de produits.
Cet accord récompense deux volontés : celle de Sterling SIHI d’entrer de manière significative, et par la plus grande porte, dans ce secteur d’activités et celle de Veolia Eau qui, loi Sapin oblige, doit régulièrement reconsidérer les différents acteurs d’un segment de marché. Il faut savoir que chaque année Veolia Eau achète l’équivalent de 12 millions d’euros de pompes pour le marché français.
Les pompes en question référencées ZLN, ZLK et CBT sont des pompes centrifuges monocellulaires, toutes aux normes ATEX, EN 733 et EN 22858.
Philippe Bouillon, responsable des achats domaine usine de Veolia Eau : «Nous avons été très agréablement surpris par l’énergie déployée par Sterling SIHI pour d’une part, répondre à l’offre rapidement mais aussi pour procéder à l’homologation de ces pompes aux normes ACS (Attestations de Conformité Sanitaire) devenues obligatoires depuis le 24 décembre 2006 pour tout matériel en contact avec l’eau potable. Bien sûr le rendement hydraulique et la qualité de leurs pompes ont pesé dans la balance, mais nous avons bien senti la détermination de Sterling SIHI pour pénétrer notre domaine d’activités».
La coopération porte sur une période minimale de 3 ans.