Compacte grâce à une hauteur réduite de 30 cm, cette pompe à vide sèche est facilement incorporable dans les ateliers souvent surchargés de machines diverses, surtout si elle doit être associée à une pompe « roots ».
Avec un design totalement repensé, cette nouvelle version de la pompe SIHIdry destinée à l’industrie est particulièrement compacte et s'intègre très facilement avec sa hauteur réduite.
Elle conserve bien sûr ses principales qualités, à savoir :
- Un entraînement à synchronisation électronique, technologie brevetée par Sterling SIHI, qui évite les joints d’étanchéité, réduit l’usure et procure à l’utilisateur une diminution très sensible des nuisances sonores (<54 dbA).
- Une très grande flexibilité : elle transfère les gaz corrosifs, toxiques, odorants, même chargés de poussières ou de liquides grâce aux jeux importants entre les vis et le corps et au contrôle continu du couple. La machine s’adapte à la charge : si celle-ci n’est pas gazeuse, elle réduit sa vitesse puis la reprend dès l’évacuation effectuée.
- Un faible coût d’exploitation, surprenant par rapport aux performances exceptionnelles de la machine. Pas de liquide de service, aucun effluent à traiter, pas de joints ni de garnitures, et peu gourmande en énergie, la maintenance est donc plus vite effectuée.
- Une traçabilité assurée : tous les paramètres sont automatiquement enregistrés par l’électronique intégrée à la pompe. L’opérateur est en permanence informé en temps réel de l’état du fonctionnement de la pompe et s’il souhaite enregistrer les paramètres, il lui suffit de relier la pompe à son PC.
- Débits : de 100 à 1000 m3/heure
-Vide limite : ≤ 0,01 ou 0,001 hPa.