Ces succès concernent un ensemble de pompes à rotor noyé qui ont été choisies par les centrales de Olkilotou 3 (Finlande), de Flamanville 3 (France) et Taishan 1 et 2 (Chine),
Les pompes à rotor noyé Sterling Sihi connaissent un tel succès dans l'industrie nucléaire en raison de la sécurité qu’elles procurent notamment en évitant les risques graves de pollution . Ces pompes répondent en tous points aux normes françaises RCC-M, internationalement reconnues qui comprennent également les plus hautes exigences antisismiques.
En outre, le professionnalisme des équipes Sterling SIHI dédiées au marché du nucléaire, est également reconnu par les principaux acteurs du marché.
Les spécificités qui concourent à cette sécurité sont multiples :
- Pompe et moteur combinés, ne faisant qu’un élément, évitant les joints d’étanchéité d’arbre, et corps extérieur blindé.
- Haute résistance aux éventuelles surpressions : double enveloppe en acier forgé massif, concentrant toutes les forces.
- Quasi élimination des risques de fuite (taux de fuite de 10-6 mbar litre/seconde). Elles présentent 1000 fois moins de risque que celles équipées de garnitures mécaniques.
- Longue durée de vie grâce à l’absence de poussées axiales, de parties en contact ou en mouvement.
Pour les 3 sites, les pompes Sterling SIHI seront placées dans les zones de sécurité, potentiellement radioactives.