Cette nouvelle gamme de pompes baptisée SIHIcargo est une pompe à canal latéral monobloc comprenant un moteur hydraulique, dédiée au dépotage du GPL et du CO2 livrés par camions-citernes
Alors que la plupart des autres équipements ne pompent en réalité qu’entre 35 et 80 % du débit annoncé, la SIHIcargo, du fait de son très bas NPSH, assure entre 60 et 100 % !
Ce qui signifie que quel que soit le niveau du fluide dans la citerne, il sera pompé d’un bout à l’autre de la livraison tout en conservant les mêmes performances de débit et de pression.
De plus, la conception de la SIHIcargo réduit très sensiblement le risque de cavitation, ce qui augmente la durée de vie de la pompe ainsi que son MTBF.
Son fonctionnement engendre très peu de nuisances sonores : de 66 à 68 dB(A) pour la pompe seule. En zones habitées, la SIHIcargo , grâce à son fonctionnement quasi silencieux, s’affranchit des contraintes horaires. Par conséquent, elle autorise davantage de livraisons dans une même journée, d’autant que le débit de pompage reste optimal quel que soit le niveau de la cuve.
L’utilisation d’un moteur hydraulique est aussi très intéressante : nul besoin de branchement électrique ! C’est le circuit hydraulique du camion qui fournit l’énergie requise.
2 exécutions de cette pompe sont disponibles, l’une pour le GPL, l’autre pour le CO2 déclinées en deux calibres -5100 et 6100- correspondant à deux plages de débits distinctes :
Calibre 5100
- De 160 à 420 litres/minute (selon la vitesse du moteur)
- Pression différentielle : jusqu’à 16 bar (pour un GPL d’une densité de 560 kg/m3)
- Pression différentielle : jusqu’à 29 bar (pour un CO2 à densité de 1120 kg/m3)*
Calibre 6100
- De 40 à 720 litres/minute (selon la vitesse du moteur)
- Pression différentielle : jusqu’à 19 bar (pour un GPL d’une densité de 560 kg/m3)
- Pression différentielle : jusqu’à 33 bar (pour un CO2 à densité de 1120 kg/m3)*
*Pression différentielle à limiter en fonction de la pression nominale de la pompe (40 bar) et de la température du fluide pompé.
Autres spécifications:
- Matériel agréé ATEX (Ex II 2 G c T1-T5)
- Température de fonctionnement : de - 25 à + 80° C (- 40° C sur option).