Inserts de contact Push-in pour connecteurs industriels
22/12/2024Les modules Push-in pour connecteurs industriels modulaires Heavyconnec de Phoenix Contact permettent un raccordement du conducteur simple et sans outils. Les nouveaux modules pour les applications à courant fort transmettent de manière fiable des courants jusqu'à 100 A.
Grâce à la possibilité de les combiner dans un même boîtier avec d'autres modules, par exemple des modules pour la transmission de signaux et de données, vous obtiendrez ainsi une connexion individuelle peu encombrante.
Afin de transmettre et de stocker l'énergie renouvelable et d'alimenter les grands centres de données, le besoin de connecteurs avec des intensités nominales élevées à partir de 40 A est croissant.
Les connecteurs industriels remplacent de plus en plus les prises CEE classiques. En raison de la résistance de contact nettement plus faible, la puissance dissipée peut être réduite par rapport au connecteur CEE, ce qui permet de réaliser des économies significatives sur les coûts d'électricité. De plus, l’Heavyconnec modular permet de combiner les supports de transmission les plus divers dans un même boîtier, créant ainsi une interface ultracompacte. Les modules Push-in permettent un raccordement de puissance sûr et sans outils jusqu'à 100 A.
Les conducteurs souples munis d'embouts ou les conducteurs rigides jusqu'à 16 mm² sont enfichés directement et sans effort. La chambre de câblage particulièrement compacte des inserts Push-in offre une densité d'assemblage élevée qui, jusqu'à présent, ne pouvait être obtenue qu'avec un raccordement à sertir classique.
La technologie Push-in garantie une force de contact et des résistances à la traction du conducteur maximales ainsi qu'une connexion résistante aux vibrations et étanche aux gaz.