Capteur de déplacement pour environnements difficiles positape® WB21
17/03/2024Ce capteur de déplacement qui mesure des déplacements linéaires jusqu'à 20 m, résiste aux grandes variations de température, aux vibrations, aux chocs, à la saleté (poussière, lubrifiant) et à l'humidité grâce notamment à son électronique entièrement résinée
La bande de mesure high-tech en acier inoxydable de 10 mm de large et 0,08 mm d'épaisseur de ce capteur de déplacement montre une incroyable longévité et permet le cas échéant des renvois d’angle successifs, même dans des directions opposées. Grâce à cette particularité, le WB21 peut être installé dans des espaces réduits, ce qui offre par ailleurs aux constructeurs plus de possibilités pour une intégration mécanique réussie.
Une autre caractéristique : la technologie magnétique multi-Hall sans contact et sans usure. Comme pour de nombreux capteurs à câble, la mesure de position est obtenue en convertissant un mouvement linéaire en un mouvement angulaire. Le codeur magnétique absolu multitour de ASM saisit ce mouvement rotatif et le convertit en un signal électrique, lequel pourra être traité par le système d’acquisition.
La combinaison d'une bande de mesure high-tech en acier inoxydable et d’une technologie multi-Hall absolue permet au capteur de position à bande positape® WB21 d'être utilisé dans les conditions environnementales les plus rudes et même en cas de risque de givre. Il dispose d'un indice de protection IP67/IP69
Le positape® WB21 est disponible avec différentes longueurs de mesure jusqu'à 20 m et est proposé avec une sortie analogique ou numérique (SSI, CANopen ou SAE J1939). La linéarité standard de ce capteur est de ±0,10%.