PCFP25, le capteur magnétostrictif le plus plat au monde
04/09/2009Ce nouveau capteur de position proposé par ASM a une hauteur de seulement 8mm pour une largeur de 28mm et il a été spécialement conçu pour les espaces réduits.
POSICHRON® est le nom attribué à une famille de capteurs de déplacement linéaires dont les mesures de position répondent à la magnétostriction. Le profil plat PCFP25 de cette famille de produits trouvent ses applications là où la mesure de déplacement doit s’opérer dans un environnement confiné ou difficilement accessible. Les mesures de position se font au travers d’interfaces absolues de type analogique 0-10 V, 4-20 mA ou CAN-Bus. Le capteur PCFP25 est disponible pour des courses allant jusqu’à 5500mm en indice de protection IP64.
D’autre part, ce capteur de déplacement se caractérise par un mode de fixation simple et s’intègre aisément là où l’aimant de position peut aussi coulisser sur toute sa surface sans risque de collision mécanique. Le principe de mesure du PCFP25 est sans usure et sans maintenance et se distingue par une forte résistance aux chocs et vibrations.
Pour les applications sécuritaires nécessitant de la redondance, deux capteurs PCFP25 peuvent être agencés l’un à coté de l’autre de manière horizontale ou verticale et n’occupent alors que peu de place au regard des solutions traditionnelles grâce à leur faible dimension.