Codeur incrémental avec anneau magnétique
01/10/2010Des nouveaux codeurs incrémentaux magnétiques qui peuvent atteindre 184.320 impulsions par tour et qui sont parfaitement adaptés pour travailler en environnement difficile.
Ces nouveaux codeurs incrémentaux magnétiques appartiennent à la famille de produits POSIROT® en liaison avec la tête de lecture PMIS4. Il existe trois types d’anneaux magnétiques avec des diamètres d’axe distincts
Le système de mesure incrémental et sans contact PMIS4/PMIR7 se compose d’une tête de lecture PMIS4 et d’un anneau magnétique PMIR7 avec index. La tête de lecture est confectionnée dans un boîtier intégralement métallique et peut être combiné avec trois anneaux magnétiques différents, dont le diamètre interne est de 27, 35 ou 50mm. Les capteurs de position PMIS4/PMIR7 sont des systèmes de mesure travaillant rapidement, qui sont précis et robustes avec une résolution pouvant atteindre 184.320 impulsions/tour. La tolérance de guidage s’élève à ±1 mm.
Le boîtier métallique blindé de la tête de lecture PMIS4 présente une protection élevée contre les perturbations électromagnétiques et les contraintes thermiques, et dispose d’un indice de protection IP67. Parce que ce système de mesure est basé sur une technologie magnétique, il s’avère insensible aux salissures comme l’huile et la poussière et peut ainsi être mise en œuvre en environnement industriel sévère et poussiéreux.
Les anneaux magnétiques disposent d’une division périodique en décade, binaire ou en degré et peuvent atteindre respectivement 102.400 impulsions/tour, 131.072 impulsions/tour ou 184.320 impulsions/tour. La température de fonctionnement s’étend de -40°C jusqu’à +85°C, la fréquence d’acquisition maximale étant de 480 kHz.
Les étages de sortie disponibles sont HTL, TTL ou TTL24V.