Capteur d'humidité et de température modulaire HTS401
23/01/2026
Avec une précision de mesure allant jusqu'à ±0,95 % HR et ±0,1 °C et une plage de fonctionnement allant de −40 °C à +80 °C, ce nouveau capteur de température et d'humidité s'intègre de manière flexible dans diverses applications même dans les environnements les plus exigeants. Il peut en effet s'intégrer aussi bien dans des installations extérieures, des milieurs agressifs, des salles blanches...
Avec un concept de protection robuste et intelligent qui combine le revêtement de protection capteur E+E et l'encapsulation de la connectique, le HTS401 reste prêt à l'emploi même sous une pression élevée. La fonction de récupération automatique (ARC) protège les éléments de détection contre les influences chimiques néfastes. En cas de risque de condensation, le Condensation Guard (CG) intervient avant que la performance de mesure ne soit affectée.
Le capteur d'humidité et de température HTS401 est équipé d’un Condensation Guard intégré. Cette fonction de chauffage active réduit le risque de formation de condensation pendant le fonctionnement. Lorsque les conditions ambiantes indiquent un risque de condensation, la température du capteur est légèrement augmentée pour éviter l’accumulation d’humidité en surface. Le signal de sortie reste stable lors de chutes rapides de température et dans les applications à forte humidité, telles que les chambres froides, la ventilation agricole ou les installations extérieures.
Grâce à la conception modulaire RapidX, l'entretien du HTS401 est rapide et sans effort. Le module de détection peut être remplacé en quelques secondes, sans besoin de recalibration, de reconfiguration ni de perte de précision, entraînant quasiment aucun arrêt d'activité.