Conçue et fabriquée par Aggreko, la nouvelle gamme POWERMX™ offre une puissance modulaire dans une solution conténeurisée dont la capacité peut rapidement être revue à la hausse ou à la baisse selon les besoins en alimentation.
La nouvelle gamme comprend le POWERMX3™, le tout premier groupe électrogène 1,35 MVA à trois moteurs logés dans un seul conteneur ISO 20 pieds, ainsi que le dernier groupe électrogène Stage V 1,25 MVA à deux moteurs POWERMX2™ de l'entreprise.
Ce lancement intervient alors que les secteurs énergivores (fabrication, électricité, eau et gaz, centres de données, BTP, etc.) éprouvent des difficultés à équilibrer résilience énergétique et réduction des émissions dans le cadre des objectifs net zéro. La gamme POWERMX™ s'adresse aux clients européens en quête d'une solution d'alimentation offrant de la capacité supplémentaire et permettant de renforcer leur résilience, ainsi que de surmonter les contraintes de capacité électrique et les limites du réseau.
Les groupes électrogènes POWERMX™ reposent sur un système de charge à la demande qui s'adapte de manière fluide et autonome aux différents besoins d'alimentation. Leurs fonctions de commande avancées et leur conception à plusieurs moteurs leur permettent de produire de l'électricité de manière efficace sur toute la plage de charge jusqu'à 1,35 MVA.
Grâce à son système entièrement automatisé qui déclenche les moteurs selon les besoins, la gamme POWERMX™ offre une puissance de sortie efficace et souple qui réduit ces problèmes, même à faible charge, et renforce ainsi l'efficacité et la fiabilité. Le système de commande avancé permet également aux moteurs de répondre aux besoins d'équilibrage de charge, de charge de base, d'écrêtement des pointes et de mise en veille.
Respectant les réglementations européennes les plus strictes en matière d'émissions, le nouveau groupe électrogène certifié Stage V est agréé pour le diesel, l'huile végétale hydrotraitée, les produits GTL (gaz transformé en liquide) et les carburants B10. Il offre ainsi une multitude de possibilités en termes de carburant pour faciliter les stratégies de réduction du CO2.