Pour répondre à la demande croissante de solutions plus écologiques et économes en énergie de la part des industries les plus gourmandes en la matière, Aggreko vient d'augmenter ses investissements dans des compresseurs d'air 100% exempt d’huile à haut rendement en Europe.
Pour étoffer sa flotte actuelle de compresseurs électriques à variateur 100% exempt d’huile, l'entreprise va acquérir de nouveaux modèles diesel Stage V 100% exempt d’huile. Elle diversifiera ainsi son offre de solutions d'air comprimé plus écologiques pour aider les secteurs de la fabrication, de la pétrochimie, du raffinage et des services publiques.
Alors que le coût énergétique de l'air comprimé continue de peser sur les acteurs de ces secteurs, les solutions économes en énergie, qui contribuent à réduire les coûts d'exploitation et les émissions, revêtent désormais une importance stratégique.
Grâce à sa flotte croissant de solutions, Aggreko permettra à davantage de clients en Europe d'accéder aux équipements dont ils ont besoin pour gagner en efficacité et réduire leurs coûts d'exploitation et ce, sans devoir investir en amont. Dans le cadre du portefeuille Greener Upgrades ® de l'entreprise, l'investissement consenti cette année dans de nouveaux compresseurs d'air Stage V 100% exempt d’huile permettra aussi aux clients de se conformer aux dernières normes d'émission et à la législation environnementale en vigueur, tout en bénéficiant d'un niveau de bruit minime.
Conformes à la norme ISO 8573-1 classe 0 (la plus stricte en termes de qualité de l'air), ces compresseurs garantissent un air totalement dépourvu d'huile. Ils délivrent donc un air propre et sans contaminant, un point essentiel pour les industries dans lesquelles la qualité de l'air a un impact direct sur les produits finis comme l'agroalimentaire, les produits pharmaceutiques et les composants électroniques. L'huile en suspension dans l'air est susceptible de causer divers problèmes tels que le rappel de produits ou des arrêts coûteux. La flotte d'Aggreko garantit à la clientèle la capacité de préserver ses équipements, ses produits et la sécurité de son personnel.
L'entreprise investit également dans la dématérialisation pour optimiser sa flotte croissante de compresseurs d'air 100% exempt d’huile avec le développement des logiciels de gestion des actifs Aggreko Remote Monitoring et Aggreko Connect. Ceux-ci permettent de superviser à distance, de collecter des données et d'optimiser la solution d'air comprimé pour s'assurer que les systèmes fonctionnent avec l'efficacité prévue, et que la consommation d'énergie soit étroitement surveillée.
La généralisation de technologies nouvelles et efficaces renforce l'engagement d'Aggreko à accompagner la transition énergétique de ses clients européens, un aspect essentiel de son nouveau programme de développement durable intitulé Energising Change™. Alors que les secteurs les plus gourmands en énergie en Europe cherchent à réduire leurs coûts d'exploitation et leurs émissions, Aggreko a aussi investi dans le reste de son portefeuille Greener Upgrades™. Celui-ci comprend de nouveaux groupes électrogènes Stage V, chaudières à vapeur, systèmes de stockage en batterie et refroidisseurs.