Switch routeur Ethernet industriel pour environnements extrêmes
30/03/2010Cette gamme de commutateurs Ethernet industriels haute performance dotée de fonctions de routage avancées, est conçue pour construire des réseaux économiques, sécurisés et fiables qui auraient auparavant exigé plusieurs unités distinctes.
Initialement développée spécifiquement pour des applications critiques dans les secteurs de la défense, du ferroviaire, de l´aérospatiale et des applications sous-marines, cette nouvelle version standard du switch routeur Ethernet industriel RedFox s´appuie sur une conception éprouvée dépassant largement les critères industriels traditionnels. Cette unité ultra-robuste montable sur rail DIN possède un boîtier renforcé en aluminium qui lui garantit une résistance maximum. Elle bénéficie également d´un système de dissipation de la chaleur et résiste à des niveaux d´interférences électromagnétiques extrêmement élevés (300 A/m).
Fabriqué à partir de composants de qualité industrielle, le switch routeur Ethernet industriel RedFox peut fonctionner dans une plage de températures allant de -40 à +70°C (il ne possède pas de ventilateur interne) et il présente un MTBF (Mean Time Between Failure, intervalle moyen entre deux défaillances) de 600 000 heures, soit 68 ans !. Ce nouveau commutateur est conforme aux normes en vigueur en matière de compatibilité électromagnétique (CEM), d´applications ferroviaires, de vibrations, d´humidité, de résistance aux chocs et à l´altitude. Toutes ces caractéristiques en font un outil adapté à tous types d´environnements d´exploitation.
La série Redfox propose un certain nombre de combinaisons d´interfaces Ethernet, de 10 à 18 ports 10/100 BaseTX, plus une option portant sur 4 ports SPF et 4 ports 1000 BaseTX. Afin de garantir la compatibilité du réseau, RedFox supporte les protocoles STP (Spanning Tree Protocol) et RSTP (Rapid STP), et est également équipé de la fonction d´anneau redondant FRNT (Fast Recovery of Network Topology) spécifique de Westermo. Il s´agit là du protocole de reconfiguration d´un grand réseau en cas de défaillance d´une ligne ou d´une défaillance matérielle le plus rapide du marché. Le FRNT peut reconfigurer en 20 ms un réseau en anneau redondant comprenant jusqu´à 200 commutateurs, et ce, quelle que soit la charge du réseau, ce qui permet d´utiliser les commutateurs RedFox dans les applications les plus critiques.
RedFox supporte aussi l´IGMP snooping (Internet Group Management Protocol) qui utilise des techniques de filtrage pour gérer le flux de données à l´intérieur de l´anneau de manière à optimiser la bande passante. L´IGMP snooping a été également intégré au FRNT afin de garantir une performance optimale même en cas de défaillance du réseau.