Routeur industriel ADSL 2/2+ sécurisé
21/02/2008Entièrement sécurisé, le DR-250 s’appuie sur le tout dernier protocole ADSL2/2+ et supporte les vitesses de communication haut débit les plus élevées du marché.
Le DR-250 est un routeur ADSL industriel, conforme aux exigences actuelles et futures de la télémétrie déportée et des applications de contrôle industriel. Il utilise les technologies ADSL, ADSL 2 et ADSL2+ haut débit permettant la communication avec des sites distants jusqu'à des vitesses de 8 Mbit/s. Il est équipé d'un switch Ethernet 4 ports et d'un port série RS232 SubD25 pour les connections locales. Le port RS-232 est utilisable pour connecter un équipement série (automate (PLC), RTU ou E/S). Il peut également servir de secours en cas de coupure de la ligne ADSL avec l'utilisation d'un modem Westermo. Le routeur DR-250 est livré avec une carte sans fil UTMS 3G/HSDPA, et/ou PSTN/ISDN afin de servir de solution de secours à l’ADSL primaire en cas d’interruption du service.
Le routeur DR-250 possède un pare-feu intégré, et accepte 20 tunnels VPN (Réseaux privés virtuels) IPsec, sécurisés par les protocoles d’encryptage 3DES, AES, SSL et SSH, et les protocoles d’échange de clés MD5, SHA1 et ceux basés sur des certificats. Le DR-250 existe avec une option de support de 200 tunnels VPN simultanément. Ces fonctions assurent la protection des sites distants contre les « attaques » par saturation et le piratage informatique. Les VPN accroissent la sécurité et permettent la création de liens cryptés entièrement sécurisés entre plusieurs sites. Ils sont généralement utilisés dans ce dernier cas pour remplacer des lignes dédiées louées, très onéreuses, par une ligne dédiée virtuelle au moyen d’un simple service Internet ADSL du commerce.
Le DR-250 est fourni avec un kit complet de montage Rail DIN, mural ou sur tablette. Son boîtier métallique très résistant, sa gamme étendue de températures (de - 20 °C à + 60 °C) et son alimentation de 10 à 28 VCC autorisent une utilisation dans les environnements extrêmes.
Le DR-250 peut également être utilisé sur un site distant afin de consulter, d’éditer ou modifier un automate (PLC) ou tout autre équipement connecté au réseau local (LAN). Il est capable de gérer la messagerie électronique et les transferts de fichiers via un serveur FTP. Il supporte également le VRRP (Virtual Redundant Router Protocol ou protocole de redondance de routeur virtuel), ce qui permet le partage d’une adresse unique de passerelle entre plusieurs routeurs et fournit plusieurs chemins de backup WAN. Pour les applications de réseau complexes, le DR-250 supporte les protocoles OSPF, BGP et RIP2. Les interfaces Ethernet supportent l’IGMP multicast, VLAN, SNMP, SNTP, FTP ainsi que les protocoles standard TCP, UDP et DHCP.