Deux nouveaux venus de la gamme de prolongateurs Ethernet Wolverine de Westermo.
29/07/2008Les prolongateurs Ethernet DDW-221 et le DDW-222 reprennent toutes les caractéristiques de leur prédécesseur avec en plus un port série intégré et la possibilité de créer un réseau en anneau redondant.
Pour le DDW-221 comme pour le DDW-222, le protocole redondant peut être utilisé soit sur l’interface SHDSL, soit sur le switch Ethernet intégré. Il utilise la technologie FRNT (Fast Recovery of Network Topology) exclusive de Westermo qui constitue le protocole le plus rapide du marché pour reconfigurer un réseau en cas de défaillance d’un lien ou d’un élément matériel.
En outre, le DDW-222 possède un adaptateur série RS-232 et un logiciel de redirection pour 10 ports Com virtuels qui redirige un port Com sur une adresse IP. Les programmes préexistants utilisant les ports Com peuvent alors être réutilisés sur les réseaux IP. Les câbles des réseaux série existants peuvent, eux aussi, être réutilisés pour créer un réseau Ethernet tout en permettant au périphérique série existant de fonctionner sur le nouveau réseau. L’unité supporte les modes TCP client, TCP serveur et le protocole UDP offrant un vaste choix d’applications.
Le DDW-221 et le DDW-222 bénéficient des caractéristiques et fonctions avancées du DDW-220 de Westermo, un prolongateur Ethernet renforcée d’un switch Ethernet quatre ports intégré qui permet d’utiliser cette unité pour créer des solutions Ethernet complètes. Les câbles à paire torsadée peuvent être utilisés pour établir une connexion distante à grande vitesse entre deux réseaux Ethernet. Ce dispositif offrant des taux de transfert allant jusqu’à 5,7 Mbits/s et une portée allant jusqu’à 10 kilomètres pour les faibles débits de données, est une alternative, très facile à installer, à la fibre optique et aux systèmes de radiocommunication pour relier des réseaux Ethernet. Le DDW-220 utilise une unité de blocage transitoire sur chaque ligne DSL pour assurer une protection contre les surintensités et contre les surtensions de la ligne, ce qui lui permet de gérer les transitoires de foudre indirecte et les problèmes d’induction et de court-circuit.
La configuration des unités est réduite au minimum pour une plus grande simplicité d’utilisation. Les unités sont préconfigurées pour les applications multipoints ce qui permet de réaliser une installation simple sans aucune configuration logicielle. Pour une configuration plus avancée, une interface Web est fournie que l’on peut utiliser à partir d’un simple ordinateur équipé d’un navigateur Internet.
Informations techniques
-Taux d’humidité : 5 à 95 % sans condensation
-Vibrations : 15 g (IEC 60068-2-6)
-Choc : 30 g (IEC 60068-2-27)
-Dimensions : 134 x 105 x 122 mm
-MTBF 700 000 h