Westermo annonce un prolongateur Ethernet haute vitesse avec switch intégré
01/04/2008Le DDW-220 de Westermo est un prolongateur Ethernet qui comporte un switch quatre ports en standard ce qui lui permet d’être le seul équipement nécessaire pour réaliser des solutions Ethernet complètes.
De simples câbles paires de cuivre torsadées (liaison téléphonique classique) peuvent être utilisées pour créer des connections distantes à haute vitesse entre deux réseaux Ethernet. Avec des débits allant jusqu’à 5,7 Mbits/s et sur une distance allant jusqu’à 10km, le DDW-220 est une alternative facile à installer aux fibres optiques ou aux systèmes par radio, pour relier deux réseaux Ethernet. Il comporte une protection contre les surtensions et les transitoires sur toutes les lignes DSL, qui protège des risques liés à la foudre et aux courts circuits.
Par définition, un réseau Ethernet 10/100 Base Tx est limité à une distance de 100 m. Pour créer une liaison haute vitesse entre deux réseaux Ethernet il est nécessaire d’utiliser un prolongateur. Le DDW-220 combine les fonctions d’un prolongateur Ethernet utilisant n’importe câble paires cuivre torsadées (plutôt que des systèmes coûteux à fibre optique ou une liaison radio) et d’un commutateur. Totalement « plug and play », le DDW-220 propose des débits de 192 kbits/s à 5,7 Mbits/s dans les deux directions, pour des distances allant jusque 10km. Il est particulièrement destiné aux applications de signalisation ferroviaire embarquées ou sur la voie, tunnels, autoroutes, sous stations électriques, ports autonomes, sites industriels distants …
Toutes les interfaces comportent en standard une isolation galvanique et une protection contre les transitoires. Les interfaces lignes sont également pourvues d’une protection supplémentaire contre les surtensions et surintensités. Chaque ligne DSL inclut une protection TBU (transient blocking unit) qui protège de la foudre et des courts circuits. Le TBU procure un haut niveau de protection associé à des hautes vitesses de transmission, ce qui donne au DDW-220 de très bonnes performances même en cas de « bruit » sur la ligne. Aucune unité de protection extérieur n’est nécessaire. Le coffret métallique Rail-Din procure à l’équipement une robustesse exemplaire et supporte une température environnante comprise entre –40 et +70°C. Pour assurer une communication ininterruptible, les équipements comportent une double entrée d’alimentation redondante qui peuvent être complètement séparée et supporte une gamme de tension comprise entre 16 et 60 VDC.
La configuration de l’équipement est limitée au strict minimum afin de simplifier son utilisation. Il est dans tous les cas pré-configurés pour une architecture multipoints permettant d’établir une connexion automatiquement lors de la mise sous tension. Des pages de configuration Web intégrées permettent depuis le navigateur Internet d’un ordinateur de modifier la configuration courante. Des pages d’aide de l’interface Web sont disponibles pour la configuration avancée. Des fonction de diagnostics structurés pour les interfaces de transmission SHDSL et statistiques des ports Ethernet sont également disponibles. L’équipement supporte l’administration SNMP à l’aide d’outils de maintenance standards.
Informations techniques
-Humidité : 5 à 95% sans condensation
-Vibrations : 15g (IEC 60068-2-6)
-Chocs : 30g (IEC 60068-2-27)
-Dimensions : 134 x 105 x 122 mm
-MTBF 700 000h