Solution de condamnation / consignation TAGLOCK pour circuits électriques
02/11/2016Le nouveau dispositif TAGLOCK™ permet de condamner/consigner facilement et rapidement les circuits électriques afin d’éviter tout risque d’électrocution et autres accidents liés à la remise sous tension accidentelle lors de la maintenance
Les dispositifs TAGLOCK™ bloquent les disjoncteurs en position d’arrêt afin d’éviter leur activation accidentelle lors de la maintenance avec les conséquences graves qui peuvent en découler auprès du personnel d'intervention.
Quatre employés maximum peuvent utiliser le même dispositif de condamnation/consignation de disjoncteur simultanément, chacun avec son collier de serrage à code couleur personnel. Lorsque son travail est terminé, chaque employé peut retirer son collier de serrage et son étiquette non adhésive. Une fois la maintenance finie, le dernier employé retire également le dispositif de condamnation/consignation afin de permettre la réactivation des disjoncteurs.
Les dispositifs TAGLOCK™ peuvent être installés facilement et rapidement. Appliquez le dispositif de condamnation/consignation de disjoncteur, faites passer un collier de serrage dans son orifice et ajoutez une étiquette non adhésive. Les dispositifs de condamnation/consignation TAGLOCK™ sont suffisamment petits pour être appliqués à la plupart des disjoncteurs placés les uns à côté des autres. Faites passer un collier de serrage en nylon dans l’orifice de chaque dispositif de condamnation/consignation appliqué pour bloquer tous les disjoncteurs en position d’arrêt. Un cadenas peut être installé au besoin pour une sécurité accrue.