Scafftag, le premier système d'étiquetage d'échafaudage au monde
07/04/2014Facile à utiliser, Scafftag permet d'indiquer au personnel concerné si un échafaudage peut être utilisé ou non en indiquant date de dernière inspection et l'état de fonctionnement de l'échafaudage.
Pour s'assurer qu'un échafaudage est en bon état, la réglementations de sécurité exige que des inspections régulières soit réalisées sur les échafaudages ainsi que des inspections spéciales après une exposition à des conditions météorologiques difficiles ou à la suite d'ajouts ou de modifications substantielles. Scafftag permet ainsi de mentionner clairement la date des inspections de sécurité et si l'échafaudage peut être utilisé en toute sécurité.
Grâce à son système exclusif de support et d'insert, Brady Scafftag s'adapte facilement à tout type d'échafaudage. Le support discret se fixe sur l'échafaudage à l'aide de l'anneau de suspension ou de l'attache de câble. L'insert détaille toutes les informations importantes concernant le montage et l'inspection de l'échafaudage. Le Scafftag doit rester en place jusqu'au démontage de la structure.
Un principe de fonctionnement très simple:
L'insert Scafftag indique la date et l'heure des dernières inspections effectuées, la signature du responsable de l'inspection et des informations relatives à la classe de charge de l'échafaudage. Chaque insert peut contenir des informations sur 12 inspections. Si l'échafaudage réussit les tests d'inspection, il est considéré comme utilisable. Lorsqu'une structure subit des intempéries pendant la nuit ou fait l'objet d'importantes modifications, elle ne doit pas être utilisée avant d'être inspectée.
Si l'échafaudage ne réussit pas les tests d'inspection ou est considéré comme inutilisable à un moment quelconque, l'insert doit être immédiatement retiré du support afin d'afficher un avertissement d'interdiction d'utilisation.