Pompes à vide « GEM® »
29/07/2008Une pompes à vide avec moins de bruit, moins d’énergie, plus de puissance et plus d’intelligence
COVAL, aujourd’hui leader européen en matière d’équipements pour la manipulation par le vide, ouvre avec son nouveau module GEM® l’ère des composants intégrés et intelligents. Véritable « gestionnaire du vide » aux performances remarquables, la pompe à vide GEM® est porteuse de la technologie Twin-Tech® brevetée par COVAL.
Les pompes à vide traditionnelles et multi-étagées ont besoin de modules supplémentaires pour fonctionner : électro-pilote, circuit électronique, vanne de soufflage, vacuostat… ce qui augmente leur encombrement, leur poids, leur système de câblage et le temps d’installation nécessaire. COVAL résout ce problème en intégrant ces éléments dans sa nouvelle pompe à vide GEM®, qui en plus est compacte et légère.
Un autre inconvénient des pompes à vide traditionnelles utilisées dans l’industrie est leur niveau de pression d’air comprimé situé entre 6 et 7 bars, consommateur en énergie et générateur de bruit. La nouvelle Série GEM® de COVAL optimise la consommation d’énergie à 4 bars et engendre des économies, garantit des performances exceptionnelles et réduit fortement le niveau sonore.
La polyvalence de la gamme GEM® permet une adaptation aux besoins et contraintes des grands secteurs industriels : packaging, robotique, plasturgie, bridage transfert…Elle garantit à chacun des performances optimales en gérant précisément le niveau de vide, le débit aspiré et les fonctions annexes.
Le dimensionnement du module, personnalisable, s’appuie sur deux critères : pourcentage de vide (en fonction de la nature poreuse ou non du matériau) et diamètre de buse adapté à l’effort souhaité.
Le module standard peut, d’origine, être équipé d’un vacuostat électrique ou électronique, avec ou sans affichage. Il peut intégrer un électro-pilote garantissant la saisie de la pièce, même en cas de coupure électrique, ainsi qu’un dispositif anti-retour sur le circuit de vide et un vacuomètre indiquant en permanence le niveau de vide.