Série CVPC, une gamme de cartouches de vide ultra-légères pour machines de conditionnement
09/11/2018La nouvelle Série CVPC de Coval associe pour la première fois une vanne pilotée et un venturi mono-étagé, le tout sous la forme d’une cartouche dont le poids n’excède pas 22 grammes. Sa conception « tout-en-un », sa compacité et sa légèreté sont une exclusivité COVAL.
Brevetées, ces nouvelles cartouches de vide offrent les atouts attendus aussi bien par les constructeurs, les intégrateurs et les utilisateurs :
- La performance, par la combinaison d’une vanne pilotée et d’un venturi mono-étagé dans un ensemble ultra compact. Les cartouches peuvent se placer au plus près des ventouses, évitant les pertes de charge et garantissant une prise instantanée.
- La flexibilité de mise en œuvre, par le design de la cartouche qui s’implante facilement dans tout type d’outils.
- L’absence de maintenance, grâce à la conception mono-étagée de son venturi qui rend la cartouche insensible à la poussière.
Cette innovation, née du dialogue constant entre COVAL et ses clients, est un véritable condensé de ce que COVAL apporte aux industriels : des innovations utiles et agiles, qui se traduisent directement par un gain de productivité. C’est ce qui ressort des premières applications en fonctionnement réel, dans le domaine du conditionnement de produits alimentaires.
Les atouts de cette nouvelle gamme de cartouches:
=> L’adaptation, un choix large pour une parfaite adaptation à chaque application :
- Taille 1 : buse Ø 1,2, 1,4 et 1,6 mm développant un débit aspiré de 41 à 90 Nl/min. Vide Maxi 85%.
- Taille 2 : buse Ø 2,2 et 2,7 mm développant un débit aspiré de 160 à 215 Nl/min. Vide Maxi 85%.
=> La performance, un pilotage intégré pour des temps de réponse courts : Mono-étagée pour un meilleur temps de vidage
=> La facilité d’usage, un encombrement minimum pour une implantation au cœur des machines :
- Aucune maintenance
- Une connectique M8 pour un branchement facile
La Série CVPC a été conçue au sein du bureau d’études COVAL et elle est produite en France, sur le site de Montélier, renforçant l’engagement de l’entreprise comme acteur de la FrenchFab.