Caisson à vide modulaire MVG : une solution innovante 100% configurable
12/09/2014Simple à installer et à utiliser, le caisson à vide modulaire MVG, composé de sous-ensembles, constitue une solution « sur-mesure » de préhenseur par le vide pour la manipulation de pièces de tailles, formes et poids variés
Le premier choix qui s’offre à l’utilisateur c’est la taille. En effet le caisson à vide MVG est fabriqué sur-mesure, à la taille souhaitée. Mais la personnalisation ne s’arrête pas là. Pour bénéficier d’un caisson à vide parfaitement adapté, l’utilisateur peut également configurer :
● Les générateurs de vide.
● Les interfaces de préhension : mousse, ventouses (formes, diamètres, matières variés).
● Le contrôle de niveau de vide : vacuostat électronique ou vacuomètre.
Ce caissons à vide modulaires, proposé par Coval, permet la création de multiples zones de préhension indépendantes, garantissant une optimisation de la gestion du vide :
● Augmentation du niveau de vide.
● Réduction des fuites.
● Baisse de la consommation d’énergie.
Ce multizoning est particulièrement utile pour la prise et la dépose en décalé, la gestion de différents formats à manipuler ou l’optimisation des couches de palettisation.
Cette grande adaptabilité du caisson à vide MVG permet de faire face à la plupart des situations sans devoir installer plusieurs caissons en batterie. Pour l’exploitant ; le gain est triple : un investissement moindre, un poids embarqué réduit qui permet d’utiliser des robots de plus petite taille et enfin une économie d’énergie.