Mini-module pompe à vide LEM : le petit qui a tout d’un grand
25/11/2009LEM, le nouveau mini-module de vide de COVAL est un générateur de vide nouvelle génération. Il a été conçu et développé par COVAL autour de quatre notions fortes : la compacité, l'intelligence, la modularité et la rapidité
- La compacité a été rendue possible par l’intégration au coeur même du LEM de toutes les fonctions principales : régulation de pression, électrovannes, silencieux, vacuostat électronique,M8 (connexion directe Plug & Play), réglage de débit. Elle permet de connecter le LEM au plus près des ventouses pour un temps de prise réduit sans perte de charge.
- L’intelligence optimise la gestion du vide en donnant l’information juste à chaque instant. Pour cela, le générateur de vide LEM possède une façade de dialogue agissant directement sur la carte électronique commandant les fonctions et réglages principaux. L’utilisateur bénéficie ainsi d’une information en temps réel permettant un pilotage précis à chaque étape : mise en route, exploitation et maintenance préventive.
- La modularité répond à la volonté de plus en plus grande des utilisateurs de bénéficier d’un équipement répondant au plus juste à leurs besoins, sans fonctions ou performances superflues. Le générateur de vide LEM existe en quatre configurations (équipé ou pas d’un vacuostat et d’une fonction de soufflage), de deux niveaux de vide (60 et 90%) et de trois diamètres de buses standards (1 ; 1,2 ; 1,4 mm). De plus, le LEM peut selon votre installation, se monter en individuel, au plus près des ventouses, ou en îlots.
Avec ces notions de compacité, de communication et de modularité, COVAL affirme sa volonté d’optimiser la performance du vide industriel avec le LEM. C’est pour cela que le générateur de vide LEM, comme les autres produits de la gamme COVAL intègre un régulateur de pression. Ainsi, quelle que soit la pression fournie par le réseau d’air comprimé (entre 4 et 5 bar), le vide généré par le LEM en sortie est constant et limité à 3,5 bar. Les gains pour l’utilisateur se situent au niveau de l’énergie consommée, de la consommation d’air comprimé et du silence de fonctionnement.
COVAL recommande l’emploi du LEM dans les industries de l’emballage où les contraintes de cadence et de productivité obligent à disposer d’un équipement de vide compact, résistant et simple à utiliser.