CIL, le module de vide en ligne qui se raccorde en un clin d’oeil
01/12/2010Le nouveau module de vide en ligne CIL de COVAL a été conçu pour s’adapter au plus juste aux besoins de simplicité et de performance des utilisateurs.
Le module de vide en ligne CIL propose deux types de raccordement (à canule et instantané), trois diamètres de buses (0,5, 0,7 et 0,9 mm) et deux configuration de venturi (60% et 90% de vide) pour un débit aspiré variant de 7 à 30,5 Nl/mm.
Grâce à leur poids (de 4 à 12 grammes) et à leur encombrement réduits, les nouveaux modules de vide en ligne CIL de COVAL s’intègrent directement dans le réseau d’air comprimé au plus prés des ventouses. Le temps de prise s’en trouve sensiblement réduit tout en éliminant les pertes de charge.
De plus, la facilité d’installation même aux endroits les plus difficiles d’accès des machines, sans aucune fixation supplémentaire, apporte à l’utilisateur une réduction sensible du temps de montage, des coûts d’installation et d’utilisation.
COVAL recommande l’emploi de la gamme de module de vide en ligne CIL pour la manipulation des composants électroniques, le démoulage des pièces plastiques, les applications de prise aléatoire et de « pick and place ».
Module de vide en ligneCIL, ce qui fait la différence
• Performance optimisée : 3 diamètres de buse : 0,5, 0,7 et 0,9 mm, deux niveaux de vide : 60% et 90%, temps de prise réduit.
• Facilité d’installation : poids et encombrement réduit : de 4 à 12 grammes, 4 possibilités d’installation.
• Fiabilité accrue: pas de pièces mécaniques en mouvement, pas de colmatage.