Nouvelle solution de fraisage KenFeed 2X de Kennametal
21/11/2012Conçue pour les opérations de fraisage léger à lourd, cette nouvelle génération permet des profondeurs de coupe plus importantes à l'aide de plaquettes de plus grande taille.
Alors que la génération précédente d'outils KenFeed nécessitait trois tailles de plaquette différentes, la nouvelle génération KenFeed 2X n'en requiert qu'une seule. Ces nouvelles plaquettes sont conçues pour fournir des taux d'enlèvement de matière et une productivité importants aux avances élevées pour les opérations d'ébauchage. Chaque plaquette en trigon double face comporte six arêtes, pour un meilleur coût par arête en cas d'utilisation à plein régime. La conception épaisse des plaquettes leur confère une résistance et fiabilité remarquables, ce qui leur permet de résister sans problème aux opérations à avance élevée. En outre, c'est la solution idéale pour les poches profondes et les opérations de fraisage à partir de 3 x D.
Deux topographies de plaquettes peuvent être facilement sélectionnées pour couvrir les besoins d'usinage léger, général et lourd. La géométrie de plaquette lourde constitue le premier choix pour l'acier, l'acier haute résistance et la fonte, tandis que la géométrie générale fournit des efforts de coupe plus légers pour les matériaux moins résistants. Avec les dernières nuances et géométries, les modèles de la gamme KenFeed 2X fournissent un effort de coupe deux fois supérieur avec plusieurs arêtes.
Les corps d'outil KenFeed 2X sont disponibles en options vissable, fraise en bout et fraise deux tailles avec fluide de refroidissement interne. La conception de la plateforme rend les modèles KenFeed 2X idéaux pour l'usinage des poches, Ramping et les interpolations hélicoïdales avec capacités de fraisage en Tréflage.
Kennametal prévoit d'enrichir cette gamme avec des diamètres métriques et en pouces supplémentaires.