Kennametal classé parmi les entreprises les plus éthiques du monde
20/04/2012Kennametal Inc. annonce avoir été classé parmi les Entreprises les plus Ethiques du Monde par l’Institut Ethisphere, un cercle de réflexion international dédié à la création, au progrès et au partage des meilleures pratiques en termes d'éthique, de responsabilité sociale, de lutte contre la corruption et du développement durable.
Kennametal a été choisi parmi les Entreprises les plus Ethiques du Monde en raison du leadership dont la société fait preuve pour la promotion de normes éthiques dans la conduite de ses activités mondiales, en traduisant ces valeurs par des idées innovantes et de meilleures pratiques commerciales.
« Chez Kennametal, l’éthique et l’intégrité commencent par notre personnel et nous sommes très honorés d’être reconnus parmi les entreprises les plus éthiques du monde », commente Carlos Cardoso, Président-Directeur général de Kennametal. « En tant que fournisseur privilégié de nos clients et employeur privilégié de nos collaborateurs, l’éthique est chez Kennametal inscrite au cœur du système de valeurs de l’entreprise. Nous estimons qu’une entreprise durable doit reconnaître la nécessité de se tenir à l’affût des conditions du marché et des attentes des différents acteurs, dans le respect des besoins et des intérêts des communautés dans lesquelles elle vit et travaille. Cette reconnaissance témoigne de notre engagement à préserver la réputation et le bien-être de notre société et de ses salariés en nous efforçant de bien agir au quotidien pour marquer notre différence ».
Ethisphere, par un processus de recherches approfondies et d’analyses en plusieurs phases, a examiné les candidatures d’entreprises émanant de plus de 100 pays et de 36 secteurs industriels. Pour la sixième année d’existence de son programme, Ethisphere a reçu un nombre sans précédent de candidatures et demandes.
« La compétition pour figurer parmi les Entreprises les plus Ethiques du Monde s’intensifie d’année en année, au rythme du nombre croissant de candidatures soumises pour examen », confie Alex Brigham, Directeur exécutif d’Ethisphere. « Les lauréats de cette année savent bien qu’un programme d’éthique solide est une composante clé d’un modèle d’entreprise performant. Ils scrutent en permanence leurs normes éthiques pour s’adapter à un contexte réglementaire en constante mutation ».