WIDIA annonce la sortie de la fraise à surfacer M1600
10/09/2021Disposant de 16 arêtes de coupe et d’une conception de plaquette très aboutie, la nouvelle fraise à surface M1600, performante dans diverses conditions d'usinage, est conçue pour l'ébauche et la semi-finition de différents aciers et aciers inoxydables, fontes moulées et nodulaires
La plaquette à 16 arêtes, rectifiée avec précision et à géométrie positive, autorise des efforts de coupe et une consommation d'énergie réduits, d’où une durée de vie d'outil accrue et un excellent coût par arête. La M1600 possède une géométrie de plaquette universelle dans trois nuances polyvalentes : WP35CM, WK15CM et WU20PM.
La nuance WP35CM cible tous les types d'aciers, tandis que la nuance WK15CM est conçue pour les matériaux en fonte et donne les meilleurs résultats dans les applications à sec tout en étant également utilisable dans des conditions avec arrosage.
La nuance universelle WU20PM peut être utilisée pour l'usinage de l'acier, de l'acier inoxydable et des alliages à haute température dans les applications à sec et sous lubrification.
De conception « intelligente », la plaquette comporte une surface d'appui sous l'arête de coupe qui favorise un écoulement régulier des copeaux et réduit les efforts de coupe sur l'outil. La plaquette bénéficie également d’une arête de coupe incurvée et est axialement positive, ce qui réduit la consommation d'énergie. Ces caractéristiques de conception clés, associées à 16 arêtes de coupe, font de la M1600 une option de fraisage à surfacer économique.
Les fraises à surfacer M1600 sont disponibles dans six plages de diamètres métriques de 50 mm à 160 mm. Les diamètres en pouces suivront à l'automne 2021. Les commandes de corps et de plaquettes M1600 ainsi que d'autres outils de coupe de métaux de WIDIA peuvent être passées auprès des partenaires de distribution agréés de WIDIA.