MARK’N READ™: une solution clé en main pour l’identification automatique de pièces
10/07/2008La solution Mark’n Read™ regroupe le marquage d’un code 2D Data Matrix™, avec vérification et relecture automatique à l’aide d’outils de vision industriels.
Cette solution qui rend possible le suivi automatique des pièces tout au long du cycle de production. Cette nouvelle méthode automatique pour la traçabilité de vos pièces est plus précise et plus sûre, puisque les données lues dans le code 2D sont transmises en temps réel à chaque étape de la fabrication.
Un identifiant unique marqué directement sur la pièce facilite un traitement précis de l’historique des pièces approvisionnées non-conformes ou en retour client.
Toutes les informations (horodatage, codes équipe, résultats de contrôle ou de mesure) enregistrées pour chaque produit et collectées par caméra, sont stockées en temps réel dans une base de données.
En couplant une alarme ou un arrêt d’urgence à l’identification automatique des pièces à chaque étape de fabrication, on empêche instantanément une pièce non-conforme de passer à l’opération suivant.
La base de données peut être triée et programmée de façon à fournir des indications exploitables dans la planification du contrôle des outillages et de programmes de maintenance. D’autres données pourront servir pour la gestion des stocks ou l’analyse des cadences de production.