Machine de marquage XF510m pour tout type de matériaux
03/09/2012Cette solution de marquage par micro-percussion électromagnétique est utilisable quelque soit la nature du matériau afin d'obtenir des pièces identifiées durablement et de manière inaltérable
Cette nouvelle machine par micro-percussion électromagnétique est le fruit de l´optimisation de la gamme Technifor par l´ajout d´un puissant électro-aimant, combiné à un système de pilotage optimal, permettant ainsi d´obtenir un marquage d´une précision et d´une qualité remarquables.
Quelque soit la nature du matériau et les conditions d´utilisation, ce type de marquage permet d´obtenir des pièces identifiées durablement et de manière inaltérable, avec une profondeur de marquage pouvant atteindre 0,2 mm pour un grand nombre de métaux, assurant ainsi une traçabilité sans faille, même dans les environnements les plus difficiles.
La puissance du marquage est totalement maîtrisée: les différents impacts peuvent être contrôlés précisément, afin d´obtenir un marquage léger sur des pièces plastiques ou bien un marquage profond sur de l´acier. Par ailleurs, la rigidité de l´ensemble mécanique assure une profondeur constante et une répétitivité des impacts, qui seront parfaitement alignés grâce à un système de guidage de grande précision.
Alliant légèreté, rapidité, et compacité, les têtes de marquage sont faciles à intégrer sur toutes les configurations de lignes de production (plateaux tournants, bras de robots...). Utilisables dans toutes les positions, elles peuvent être montées sur des bâtis à colonnes et être équipées de volets ou de toiles de protection. Polyvalente, la gamme XF510m est dotée d´un stylet de grande amplitude, qui s´adapte à toute forme de pièce : plane, convexe, concave...
Les hautes cadences assurées par la machine (à partir de 4 secondes pour un DataMatrixTM de 10x10), lui permettent de fonctionner en temps masqué, sans pénaliser le temps de cycle des lignes de production.
L'unité de contrôle déportée (jusqu´à 15 mètres) comporte une interface en 18 langues, gère 14 types de claviers et est dotée d'une alimentation universelle compatible de 90 à 250 V. Elle est équipée d'un grand écran rétro-éclairé, avec icônes et aide contextuelle conviviale, qui permet la programmation de tous types de marquages : textes, logos, variables, horodatage, compteurs, codes 2D, etc.
Pour une utilisation polyvalente, cette unité dispose de toutes les communications actuelles : Ethernet, USB, RS232 ainsi que d'une carte avec 8 entrées et 4 sorties. Elle fonctionne en autonome, ou peut être pilotée
par un PC ou un automate programmable.
XF510m est ainsi une solution idéale pour le marquage de codes DataMatrixTM (ECC200, UID...), devenus des éléments clés et indispensables de la traçabilité dans tous les secteurs industriels. Conçue pour répondre aux exigences pointues dans les domaines de l´automobile, l´aéronautique, du médical, et de la métallurgie, la nouvelle gamme électromagnétique XF510m atteint un niveau de performances qui assure une qualité de marquage excellente.