Mini-inline, un nouveau concept pour un marquage laser sécurisé
10/10/2023Le Mini-inline est un nez de protection laser se plaçant entre la machine de marquage laser et la pièce qui permet de protéger le faisceau et de s’affranchir de la complexité et du cout d’une cartérisation laser classe 1. Mini-inline simplifie l'intégration de votre machine de marquage laser
Sécurisée
Avec sa chambre en aluminium anodisé, le Mini-inline isole le faisceau laser émis par notre marqueur laser de l’environnement de travail. Tandis que plusieurs capteurs de sécurité s’assurent de la présence du Mini-inline et de la pièce à marquer. Le marquage ne commencera que si le Mini-inline est correctement attaché, et que si la pièce à marquer est présente.
La gestion des particules a aussi été prévue : une sortie permet de relier l’installation laser à un système d’extraction adapté.
Les fumées et particules générées lors du marquage laser sont aspirées et acheminées jusqu’aux filtres de l’extracteur industriel grâce à un ingénieux système de conduits d’air, optimisé pour éviter le dépôt et l’accumulation de particules au sein du Mini-inline, ou même de la lentille du graveur laser industriel.
Pas besoin de lunettes de protection ou de masque.
Facilement intégrable
De par son faible encombrement, le Mini-inline est très facilement intégrable dans une ligne de production : oubliez les structures de protection laser encombrantes et couteuses ! Sa petite taille lui permet de se placer entre notre machine de marquage laser et la pièce à marquer. L’ensemble formant une unité de marquage sécurisée et intégrable sur toute ligne de production.
Intégrable horizontalement ou verticalement, et même monté sur un bras robot, la compacité du Mini-inline permet de marquer des zones difficiles d’accès, et une grande variété de pièces métalliques ou plastiques.
Economique
Compatible avec nos machines de marquage laser intégrables Fiber, Fiber Energy, Hybrid et Green, le design du Mini-inline le rend très facile à assembler et à monter.
Contrairement à une couteuse et classique solution de cartérisation laser classe 1, venant sécuriser l’environnement du marqueur laser, le Mini-inline ne nécessite pas de grosse modification à la chaîne de production.
Aucun consommable n’est requis pour le faire fonctionner. Seul un nettoyage tous les 20000 cycles de marquage est recommandé.