Cette vanne totalement novatrice intègre totalement les deux principaux types de systèmes PST intelligents : les positionneurs et les systèmes électroniques.
Le PST (Essai de course partielle) est utilisé depuis longtemps dans les secteurs pétrolier et gazier pour prouver la fonctionnalité des assemblages d'éléments finaux pour les systèmes de sécurité, ce qui permet aux opérateurs de démontrer
les niveaux de performances des vannes d'arrêt d'urgence.
L'électrovanne intelligente IMI Maxseal ICO4-PST est la première de son genre à intégrer le boîtier terminal de la solution du positionneur avec le mécanisme de commande du système électronique, créant ainsi une électrovanne à haut degré d'intégration disposant des taux de défaillance les plus faibles en matière de sécurité et de danger pour tous les systèmes PST intelligents sur le marché. Son mécanisme à double roue libre élimine la possibilité de surcourse tandis que la vitesse de passage élevée (Cv jusqu'à 6,0) réduit l'exigence de soupapes d'échappement rapides, de soupapes pilotes et de dispositifs amplificateurs. Cette simplicité de la conception le rend idéal pour les extensions, tandis que la flexibilité de l'électrovanne
intelligente ICO4-PST signifie qu'elle peut être facilement configurée pour des exigences environnementales et d'application spécifiques.
Compatible avec des vitesses de soupape de 2 à 120 secondes, la vanne ICO4-PST est également capable de fonctionner sur un large de domaine de températures allant de -40°C à +60°C et peut être conçu pour les configurations d'électrovannes 1oo1, 1oo2, 2oo2 ou 2oo3.