La FASPROP est le modèle de vanne proportionnelle le plus compact actuellement disponible sur le marché et elle est capable de réguler avec précision les bas débits de l'ordre du ml jusqu'à 174 psi/12 bar
La vanne FASPROP régule le débit et la pression d'alimentation en direction de détecteurs, améliorant ainsi la stabilité et la sensibilité. Disposée à l'intérieur des colonnes de chromatographie en phase gazeuse capillaires et remplies, elle empêche en outre le décalage du temps de rétention maxi dû à une mauvaise régulation du débit.
Faisant appel à la technologie brevetée et très utilisée du système plongeur/piston que l’on rencontre souvent sur les vannes de 16 mm pour dispositifs médicaux dans les applications de dosage de gaz, ces vannes font preuve de performances fiables sur une durée de 100 millions de cycles.
Cette nouvelle vanne proportionnelle possède l'orifice de raccordement le plus petit du secteur, puisqu'il ne mesure que 0,05 mm (0,002 pouces).
Disponible en configurations de type cartouche ou montage sur bride, la FASPROP, de faible encombrement, est facile à intégrer et à installer. Pour les utilisateurs de la chromatographie en phase gazeuse, l'alliance du très faible débit de fuite par diffusion de gaz permanents et des composants matériels ultra-propres garantit un bas niveau de référence stable pour une quantité minimum détectable optimale.